Ignorer et passer au contenu
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Article précédent
En cours de lecture:
Changement de décoration
Article suivant

Changement de décoration

Vous ai-je déjà dit ce qui se passe lorsque je fais le ménage ? Je suis le genre de personne qui met tout de côté lors du ménage et où un travail qui prend quelques heures peut soudainement prendre une journée entière. Comment est-ce arrivé? Eh bien, une fois que j'ai tout nettoyé, je dois tout remettre en place. Et cela ne veut pas dire que tout soit remis comme avant. Bien entendu, les meubles les plus volumineux restent généralement en place. Je dois être honnête, ils ont déjà changé de place plusieurs fois. Mais les petits meubles comme les tables d'appoint et les chaises longues évoluent plus vite. Et puis je n’ai même pas évoqué les plantes et décorations qui changent de place. Ce qui est bien, c'est qu'à chaque fois, vous obtenez une nouvelle vision des choses que vous avez et vous pensez : Oh mon Dieu, pourquoi n'ai-je pas mis cela là beaucoup plus tôt.

De cette façon, vous créez toujours une nouvelle atmosphère avec les mêmes objets dans votre intérieur. C’est certainement une solution pour des objets aux couleurs neutres que vous pourrez laisser dans votre intérieur pendant une année entière. Si vous ajoutez quelques objets d'intérieur aux jolies couleurs saisonnières, vous aurez une nouvelle atmosphère dans votre maison tous les quelques mois.

Quoi qu'il en soit, après Sinterklaas, nous donnerons tous à notre maison une atmosphère différente, celle de Noël bien sûr. Ce sont des objets de décoration très saisonniers et ne doivent pas être laissés pendant 3 à 4 mois. Mais pourquoi ne feriez-vous cela que pour la période de Noël ?

Chaque saison a ses propres couleurs et caractéristiques, c'est pourquoi nous voulons aussi cela dans notre maison ou tout le contraire dans notre maison. Par exemple, l'automne est généralement humide, il fait plus froid et sombre plus tôt, mais vous avez ces très belles couleurs chaudes d'automne comme les tons marron, ocre, orange. Vous pourrez alors très bien utiliser ces couleurs dans votre intérieur pour créer une ambiance plus chaleureuse après l’été. Je pense à de jolis vases, des bougeoirs ocre ou marron, des coussins avec un tissu différent comme de la fausse fourrure par exemple, et aussi un plaid douillet dans une belle couleur automnale. Ajoutez ensuite quelques bougies et vous obtiendrez une atmosphère merveilleusement chaleureuse dans votre maison. Si vous avez un beau vase de couleur neutre, utilisez des fleurs séchées dans un bouquet d'automne frais. Ils durent plusieurs mois et égayent votre intérieur.


Mais le passage de l’hiver au printemps peut aussi apporter un changement complet à votre intérieur. Après tout ce froid et cette obscurité, nous pourrions profiter d’un peu de lumière à l’intérieur et de chaleur à l’extérieur. Alors débarrassez-vous de ces couleurs sombres à l’intérieur et introduisez ces couleurs douces et plus vives.

Planifiez le ménage de printemps au printemps ainsi qu'un changement de votre intérieur.

Et vous n'avez pas à engager trop de frais, lorsque vous faites du shopping d'intérieur, achetez quelques objets intemporels dans des couleurs neutres et vous pourrez ensuite acheter de jolies décorations supplémentaires chaque saison dans les couleurs qui correspondent à cette saison. Et vous verrez que non seulement vous vous sentez différent à l’extérieur avec le changement des saisons, mais aussi dans votre maison.

Bonne chance pour ton changement de déco !

Panier Fermer

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner
Sélectionnez les options Fermer