- CONDITIONS GENERALES DE SERVICE -

Définitions et portée

Les conditions générales de prestation de services, ci-après dénommées « conditions générales », s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de M. Lunettes Interiorstudio, agissant pour le compte de Blue Penguin, VOF, dont le siège social est situé Basilieklaan 46, 3270 Scherpenheuvel, ci-après dénommé le « prestataire de services ».

Les présentes conditions générales constituent l'accord qui lie le prestataire et le client, ils sont ci-après collectivement dénommés les « parties ».

Le « client » est toute personne physique ou morale qui commande des prestations auprès du prestataire.

Le « consommateur » est le client, personne physique, qui agit à des fins qui ne relèvent pas de son activité commerciale, de son entreprise, de son artisanat ou de sa profession.

Les présentes conditions générales sont les seules applicables entre les parties.

Sont exclues les conditions générales ou particulières du client que le prestataire n'a pas expressément acceptées par écrit. Les conditions générales peuvent être librement consultées à tout moment sur le site Internet du prestataire : www.mrlunettes.be, afin que le client puisse En passant commande, il doit déclarer avoir pris connaissance des conditions générales et confirmer qu'il accepte les droits et obligations qui en découlent.

Le prestataire de services se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et sans préavis, à condition que ces modifications soient reflétées sur son site Internet. Ces modifications s’appliqueront aux commandes de prestations passées ultérieurement.

Offre et commande

Pour passer commande, le client choisit le(s) service(s) qu'il souhaite commander et en informe le prestataire par téléphone, courrier, e-mail ou le cas échéant au moyen d'un formulaire en ligne.

Le prestataire adresse au client un bon de commande concernant ses prestations et demande le cas échéant le versement d'un acompte. Le bon de commande contient une mention rappelant au client l'application des présentes conditions générales, ainsi que l'existence d'un droit de rétractation du consommateur.

Il appartient au client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur au prestataire.

Le client devra alors accepter le bon de commande et retourner le bon de commande signé au prestataire afin de confirmer sa commande.

Le prestataire se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de refuser la commande du client, notamment si les données communiquées par le client s'avèrent manifestement erronées ou incomplètes ou s'il existe un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'annulation de la commande par le client, pour quelque cause que ce soit et sauf cas de force majeure, après acceptation de celle-ci par le prestataire, le prestataire percevra une somme égale à 30% du prix de la commande à titre de dommages et intérêts. et intérêts et facturés au client.

Paiement

Les factures sont payables, dans la devise de facturation, au siège social du prestataire au plus tard sept jours après la date de facture.

Toute contestation relative à une facture doit être adressée par lettre simple et recommandée au siège social du prestataire dans un délai de huit jours à compter de la réception de la facture. A défaut, le client ne pourra plus contester la facture.

Si une facture n’est pas payée à la date d’échéance, la totalité des sommes restant dues devient immédiatement exigible et exigible.

Toute facture restant impayée à l'échéance donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable à des intérêts de retard de 8% par an à l'égard d'un particulier. La loi du 2 août 2002 s'appliquera aux commerçants.

Toute facture restant impayée à l'échéance sera également augmentée de plein droit et sans mise en demeure préalable, à titre d'indemnité et d'intérêts, d'une indemnité forfaitaire s'élevant à 15 % du montant impayé.

Prix

Le prix des produits et/ou services est indiqué en euros, hors taxes.

Toute augmentation de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ou toute nouvelle taxe imposée entre le moment de la commande et son exécution sera automatiquement facturée au client.

Les éventuels frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix indiqué, mais sont calculés séparément lors de la procédure de commande, en fonction du mode et du lieu de livraison, ainsi que du nombre de prestations commandées.

Termes

Sauf acceptation expresse et écrite du prestataire, les délais de livraison et/ou d'exécution mentionnés dans les conditions générales ne constituent pas des délais d'expiration. La responsabilité du prestataire ne pourra être engagée qu'en cas de retard important imputable à sa faute grave.

Le client ne peut pas invoquer les délais de livraison et d'exécution pour résilier le contrat, ne peut réclamer des dommages et intérêts et ne peut faire valoir aucune autre réclamation, sauf acceptation expresse et écrite du prestataire de services.

En cas de retard de livraison supérieur à trente jours ouvrés, le client devra adresser une mise en demeure au prestataire par lettre recommandée, qui accordera alors au prestataire 50% du délai prescrit pour effectuer la prestations commandées.

Droit de rétractation

Conformément à l'article VI.47 du Code de droit économique, le consommateur qui commande des services à distance auprès du prestataire dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter du jour de la conclusion du contrat, à savoir le jour où le consommateur reçoit un récapitulatif des sa commande par email.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Le consommateur peut exprimer son souhait d'annuler l'achat via un formulaire de rétractation mis en ligne sur le site internet du prestataire, via un formulaire joint au bon de commande ou disponible sur le site Internet du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie. :economie.fgov.be, soit via une déclaration démontrant incontestablement la volonté de se retirer de l'accord.

Le prestataire remboursera à ce dernier les sommes versées par le client dans les plus brefs délais, et au plus tard dans un délai de 14 heures.

Le consommateur qui accepte expressément que la prestation commandée soit déjà exécutée avant l'expiration du délai de 14 jours et qui reconnaît que cette exécution entraîne la perte de ce droit de rétractation, exercera ce droit de rétractation, conformément à l'article VI.53 du Code de droit économique, ne peut plus exercer.

Le consommateur ne pourra pas non plus exercer son droit de rétractation s'il rentre dans l'une des autres exceptions prévues par l'article VI.53 du Code de droit économique.

Annulation de la commande

Le client qui ne remplit pas les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites à l'article précédent des présentes conditions générales et qui souhaite annuler sa commande devra en informer le prestataire qui informera à son tour le client de la procédure à suivre pour être suivi.

Toute avance versée par le client au prestataire ne sera pas remboursée au client. Si aucun acompte n'a été effectué par le client, le prestataire a le droit d'exiger du client des frais d'annulation s'élevant à 30 % du prix des prestations faisant partie de la commande annulée par le client.

Exécution de la commande

Les délais d'exécution indiqués par le prestataire ne sont donnés qu'à titre indicatif et n'engagent pas le prestataire. Un retard dans l'exécution de la commande ne pourra donc en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité, intérêts, résiliation du contrat et/ou suspension des obligations du client.

La commande ne sera traitée qu'après le paiement intégral.

Réception de la commande et réclamations

Toute réclamation concernant les prestations fournies par le prestataire doit être formulée par écrit dans un délai de 10 jours ouvrables après la survenance de l'événement à l'origine de la réclamation. Si vous ne déposez pas votre réclamation de la manière susmentionnée et dans le délai prescrit, celle-ci ne sera pas prise en compte.

Si une réclamation s'avère fondée, le prestataire a le choix entre le remplacement des prestations concernées ou le remboursement du prix de ces prestations.

Droits de propriété intellectuelle

Les informations, logos, dessins, marques, modèles, slogans, identité visuelle, etc. accessibles via le site internet ou le catalogue du prestataire sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Sauf mention expresse contraire, le client n'est pas autorisé à modifier, reproduire, louer, prêter, vendre, distribuer ou distribuer des œuvres dérivées à partir de tout ou partie des éléments représentés sur le site Internet ou dans le catalogue du prestataire à créer.

Sauf dérogation expresse, le prix convenu n’implique en aucun cas une cession des droits de propriété intellectuelle et/ou des droits industriels de quelque manière que ce soit.

Garanties concernant les services fournis

Le prestataire s'engage à exécuter les prestations avec le plus grand soin.

Au titre des prestations fournies, le client bénéficie d'une garantie du respect des prestations initialement demandées. Si un écart est constaté dans ce délai, le prestataire y remédiera gratuitement et le plus rapidement possible, à condition que ces écarts identifiés soient portés à la connaissance du prestataire. Sont expressément exclues de la garantie de conformité : les prestations demandées à la suite d'une intervention ou modification non autorisée, à la suite d'une utilisation incorrecte ou à la suite d'une utilisation non conforme par le client, ou à la suite d'un écart créé par le intervention du client ou d'un tiers.

Le prestataire déclare que les résultats des prestations fournies, qui sont protégés par les droits de propriété intellectuelle, constituent des créations originales. Si le prestataire a fait appel à des tiers pour fournir tout ou partie de ces prestations, il déclare avoir obtenu tous les droits et autorisations nécessaires à l'exécution de ces prestations.

Le prestataire garantit donc le client contre toute réclamation, affirmation, restitution ou opposition de la part de toute personne qui invoquerait un droit de propriété intellectuelle ou industrielle sur tout ou partie des prestations fournies, ou qui commettrait un acte de concurrence déloyale.

Responsabilité

Généralités. Le client reconnaît et accepte que toutes les obligations auxquelles le prestataire est tenu doivent être expressément énoncées et que sa responsabilité n'est pas engagée, sauf en cas de fraude ou d'erreur grossière. Dans le cas où le client justifie de l'existence d'une erreur grossière ou d'une fraude de la part du prestataire, le préjudice auquel le client peut prétendre est limité au préjudice matériel qui est la conséquence directe de l'erreur imputée au prestataire. , à l'exclusion de tout autre dommage. En tout état de cause, ce dommage ne pourra s'élever à plus de 75% (hors taxes) du montant effectivement payé par le client en exécution de la commande.

Le client reconnaît également que le prestataire n'est pas responsable de tout dommage direct ou indirect causé par les prestations fournies, tel que perte de revenus, augmentation des frais généraux, perte de clientèle, etc.

Le prestataire n'est pas responsable si des informations incorrectes sont fournies par le client, ou si une commande est passée par un tiers au nom du client.

Internet et nouvelles technologies

Le client reconnaît les limites et les risques liés à l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen par lequel le site Internet sera rendu disponible maintenant ou dans le futur. Le client reconnaît également les risques liés au stockage et à la transmission numérique ou électronique des données.

Compte tenu des risques précités, le client accepte que le prestataire ne puisse être tenu responsable des dommages causés par l'utilisation du site internet (ainsi que de ses éventuelles applications) du prestataire ou par internet.

Le client accepte, entre autres, que les communications électroniques échangées et les sauvegardes créées par le prestataire puissent servir de preuve.

Provisions diverses

Cas de force majeure ou de coïncidence. Le prestataire ne pourra être tenu pour responsable ni contractuellement ni extracontractuellement en cas d'inexécution temporaire ou définitive de ses obligations, si cette inexécution est due à un cas de force majeure ou au hasard.

Sont notamment considérés comme cas de force majeure ou de hasard : 1) la perte ou la destruction totale ou partielle du système informatique du prestataire ou de sa base de données, si l'un de ces événements ne peut raisonnablement être imputé directement au prestataire et s'il ne peut être démontré que le prestataire de services n'a pas pris toutes les mesures raisonnables qui auraient pu éviter ces événements, 2) tremblements de terre, 3) incendies, 4) inondations, 5) épidémies, 6) actes de guerre ou de terrorisme, 7) déclarés et non déclarés. des grèves, 8) des lock-out, 9) des blocus, 10) des soulèvements et des émeutes, 11) une suspension des services publics (comme l'électricité), 12) un défaut de la connexion Internet ou des bases de données, 13) un défaut des réseaux de télécommunications, 14) une perte de connexion à la connexion Internet ou aux réseaux de télécommunications dont dépend le prestataire, 15) un fait ou une décision d'un tiers qui affecte la bonne exécution du présent accord ou 16) toute autre cause qui est hors de tout contrôle raisonnable et échappe au contrôle du fournisseur de services.

L'imprévisibilité. Si, en raison de circonstances indépendantes de la volonté du prestataire de services, ce dernier ne peut plus remplir ses obligations ou si l'exécution de ces obligations est devenue plus coûteuse ou plus difficile, le client et le prestataire de services s'engagent à agir de bonne foi et de manière de manière loyale et dans un délai raisonnable pour renégocier les termes contractuels afin de rétablir l'équilibre. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, chaque partie aura le droit de mettre fin au contrat et aux relations contractuelles liant les parties sans être redevable d'une quelconque indemnité de quelque nature que ce soit.

Résiliation de l'accord. En cas d'insolvabilité du client ou en cas de dettes impayées, même si celles-ci résultent d'accords antérieurs entre le client et le prestataire, le prestataire est en droit de suspendre l'exécution de ses obligations jusqu'au jour du paiement intégral par le client de toutes les dettes impayées.

En cas d'inexécution de ses obligations par le client, le prestataire pourra résilier immédiatement le contrat aux frais du client, sans être redevable d'une quelconque indemnité. Cette résiliation du contrat pourra, le cas échéant, donner lieu au paiement de dommages et intérêts par le client au prestataire.

Illégalité. Sauf disposition expresse contraire, toute irrégularité ou nullité d'une clause, paragraphe ou disposition (ou d'une partie de clause, paragraphe ou disposition) n'aura aucune influence sur la validité des autres clauses, paragraphes ou dispositions des présentes conditions générales et conditions, ni le reste de cette clause, paragraphe ou disposition.

Titres. Les titres utilisés dans ces termes et conditions sont utilisés à titre de référence et de commodité uniquement. Ils n’influencent en rien le sens ou la portée des dispositions qu’ils indiquent.

Aucune distance. L'inertie, la négligence ou le retard d'une partie à exercer l'un de ses droits ou recours en application des présentes conditions générales ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ce droit ou recours.

Loi applicable et tribunaux compétents. Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge.

En cas de litige concernant la validité, l'interprétation, l'exécution ou la délivrance des prestations, les parties conviennent d'engager une procédure de médiation avant de recourir à tout autre moyen de résolution des litiges.

Le cas échéant, les parties désigneront d'un commun accord un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation (Avenue Simon Bolivar 30 (WTC III), 1000 Bruxelles -https://www.fbc-cfm.be/nl ) ou feront appel à un tiers. partie désigner ce médiateur reconnu.

Une fois le médiateur désigné, les parties déterminent les modalités de la médiation avec le médiateur.

Chacune des parties peut mettre fin à la procédure de médiation à tout moment, sans préjudice de tout autre droit.

Si la procédure de médiation échoue, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire suivant sont compétents : Louvain.

- CONDITIONS GENERALES DE VENTE -

Définitions et portée

Les conditions générales de vente, ci-après dénommées « conditions générales », s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de Mr. Lunettes Interiorstudio, agissant pour le compte de Blue Penguin, VOF, dont le siège social est situé Basilieklaan 46, 3270 Scherpenheuvel, ci-après dénommé le « vendeur ».

Les présentes conditions générales constituent l'accord qui lie le vendeur et le client, ils sont ci-après collectivement dénommés les « parties ».

Le « client » est toute personne physique ou morale qui commande des produits auprès du vendeur.

Le « consommateur » est le client, personne physique, qui agit à des fins qui ne relèvent pas de son activité commerciale, de son entreprise, de son artisanat ou de sa profession.

Les présentes conditions générales sont les seules applicables entre les parties.

Sont exclues les conditions générales ou particulières du client que le vendeur n'a pas expressément acceptées par écrit. Les conditions générales peuvent être librement consultées à tout moment sur le site Internet du vendeur : www.mrlunettes.be, afin que le client puisse passer un Le bon de commande doit déclarer avoir pris connaissance des conditions générales et confirmer qu'il accepte les droits et obligations qui en découlent.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et sans préavis, à condition que ces modifications soient reflétées sur son site Internet. Ces modifications s'appliqueront aux commandes de produits passées ultérieurement.

Offre et commande

Pour passer commande, le client choisit le(s) produit(s) qu'il souhaite commander en parcourant le site Internet du vendeur, renseigne les données demandées, vérifie l'exactitude de la commande puis effectue le paiement.

Après réception par le vendeur de la confirmation de paiement de la part de l'établissement bancaire, il adressera au client un récapitulatif de sa commande. Ce récapitulatif comprend notamment le numéro de commande, les produits commandés et leur prix, les présentes conditions générales ou un lien vers ces conditions générales, ainsi qu'une indication de la date prévue de livraison ou d'exécution de la commande. .

Le vendeur se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de refuser la commande du client, notamment si les données communiquées par le client s'avèrent manifestement erronées ou incomplètes ou s'il existe un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'annulation de la commande par le client, pour quelque cause que ce soit et sauf cas de force majeure, après acceptation de celle-ci par le vendeur, celui-ci percevra une somme égale à 30% du prix de la commande à titre de dommages et intérêts. .et facturé au client.

Prix

Le prix des produits et/ou services est indiqué en euros, taxes comprises.

Toute augmentation de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ou toute nouvelle taxe imposée entre le moment de la commande et la livraison et/ou exécution sera automatiquement facturée au client.

Les éventuels frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix indiqué, mais sont calculés séparément lors de la procédure de commande, en fonction du mode et du lieu de livraison, ainsi que du nombre de produits commandés.

Termes

Sauf acceptation expresse et écrite du vendeur, les délais de livraison et/ou d'exécution mentionnés dans les conditions générales ne sont pas des délais d'expiration. La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée, sauf retard important imputable à sa faute grave.

Le client ne peut pas invoquer les délais de livraison et d'exécution pour résilier le contrat, ne peut réclamer des dommages et intérêts et ne peut faire valoir aucune autre réclamation, sauf acceptation expresse et écrite du vendeur.

In geval van vertraging in de levering van meer dan dertig werkdagen zal de klant per aangetekend schrijven een ingebrekestelling aan de verkoper dienen te zenden, waardoor deze laatste vervolgens over 50% van de voorgeschreven termijn beschikt om het (de) bestelde product(en) te livrer.

Réserve de propriété

Le vendeur reste propriétaire des produits commandés jusqu'au jour du paiement intégral.

Le droit de propriété sur les produits n'est transféré au client qu'après l'enlèvement ou la livraison des articles et après paiement intégral de la commande. Par dérogation à l'article 1583 du Code Civil, les biens vendus, livrés ou installés restent la propriété exclusive du vendeur jusqu'au jour du paiement intégral de la facture. Tant que le paiement du prix de vente n'a pas été effectué, il est interdit au client de mettre en gage, de donner ou d'utiliser les articles à titre de garantie de quelque manière que ce soit. Il est expressément interdit au client d'apporter des modifications aux articles, de les rendre immeubles par incorporation ou destination, de les vendre ou d'en disposer de quelque manière que ce soit.

Tant que le vendeur est propriétaire des marchandises livrées, conformément aux dispositions de la présente clause, le client reste responsable de l'entretien et du bon état de ces produits. Pendant cette période, seul le client pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage des produits. Le cas échéant, le client s'engage à assurer les produits contre tout risque. Le client s'engage également à entretenir les produits de telle manière qu'ils ne puissent pas être confondus avec d'autres produits et qu'il soit à tout moment clair que les marchandises sont la propriété du vendeur.

Droit de rétractation

Conformément à l'article VI.47 du Code de droit économique, le consommateur qui commande des produits à distance auprès du vendeur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter, en ce qui concerne les produits, du jour de la livraison des produits ou de la notification de leur mise en vente. sont disponibles au point de retrait convenu, pour informer le vendeur qu'il souhaite annuler l'achat, sans avoir à fournir une quelconque indemnité et sans donner de motif.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Le consommateur peut exprimer son souhait d'annuler l'achat via un formulaire de rétractation mis en ligne sur le site Internet du vendeur, via un formulaire joint au bon de commande ou disponible sur le site Internet du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie : économie. fgov.be, soit via une déclaration démontrant incontestablement la volonté de se retirer de l'accord.

Le consommateur doit restituer le(s) produit(s) qu'il souhaite abandonner en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Seuls les frais directs de retour de la marchandise sont exclusivement à la charge du consommateur.

Le vendeur remboursera à ce dernier le montant versé par le client dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 14 jours suivant le retour des produits.

Le consommateur qui ouvre ou utilise un produit avant l'expiration du délai pendant lequel le droit de rétractation peut être exercé est réputé avoir renoncé à son droit de rétractation à l'égard de ce produit.

Le consommateur qui accepte expressément que la prestation commandée soit déjà exécutée avant l'expiration du délai de 14 jours et qui reconnaît que cette exécution entraîne la perte de ce droit de rétractation, exercera ce droit de rétractation, conformément à l'article VI.53 du Code de droit économique, ne peut plus exercer.

Le consommateur ne pourra pas non plus exercer son droit de rétractation s'il tombe dans l'une des autres exceptions prévues par l'article VI.53 du Code de droit économique, notamment dans le cas de biens qui ont été fabriqués selon les spécifications du consommateur. ... ou qui étaient clairement personnalisés.

Annulation de la commande

Le client qui ne remplit pas les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites à l'article précédent des présentes conditions générales et qui souhaite annuler sa commande devra en informer le vendeur, qui informera à son tour le client de la procédure à suivre. suivi.

Toute avance versée par le client au vendeur ne sera pas remboursée au client. Si aucun acompte n'a été effectué par le client, le vendeur a le droit d'exiger du client des frais d'annulation s'élevant à 30% du prix des produits et/ou services faisant partie de la commande annulée par le client.

Livraison de la commande

Les délais de livraison indiqués par le vendeur ne sont donnés qu'à titre indicatif et n'engagent pas le vendeur. Un retard dans la livraison de la commande ne pourra donc en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité, intérêts, résiliation du contrat et/ou suspension des obligations du client.

La commande ne sera livrée au client ou ne sera exécutée qu'après paiement intégral. Le transfert de propriété et des risques intervient au moment du paiement intégral de la commande. Le client est donc informé qu'il supporte seul les risques liés à la livraison.

Disponibilité

Les produits proposés à la vente par le vendeur ne le sont que dans la mesure où ils sont en stock.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits après paiement de la commande, le vendeur s'engage à informer le client dans les plus brefs délais et propose au client le choix entre un remboursement, une modification de sa commande ou un report de livraison dès le les produits en question sont de nouveau en stock.

Réception de la commande et réclamations

Le client est tenu de comparer le bon de commande ci-joint, ainsi que la conformité des produits qui lui sont livrés ou qu'il récupère au point de retrait désigné, avec les produits qu'il a commandés.

Toute réclamation doit être formulée par écrit dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la livraison de la commande ou après notification de la disponibilité de la commande au point de retrait désigné. Si la réclamation n'a pas été introduite de la manière susvisée et dans le délai prescrit, celle-ci ne pourra être prise en compte et le client est réputé avoir définitivement accepté la commande.

Si une réclamation apparaît justifiée, le vendeur/prestataire a le choix entre le remplacement du produit ou le remboursement du prix de ces produits.

Droits de propriété intellectuelle

Les informations, logos, dessins, marques, modèles, slogans, identité visuelle, etc. accessibles via le site internet ou le catalogue du vendeur sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.

Sauf mention expresse contraire, le client n'est pas autorisé à modifier, reproduire, louer, prêter, vendre, distribuer ou distribuer des œuvres dérivées à partir de tout ou partie des éléments représentés sur le site ou dans le catalogue du vendeur.

Sauf dérogation expresse, le prix convenu n’implique en aucun cas une cession des droits de propriété intellectuelle et/ou des droits industriels de quelque manière que ce soit.

Garantie

o Garantie légale pour tous les clients

Conformément aux articles 1641 à 1643 du Code civil, le vendeur est tenu d'indemniser les produits contre les défauts cachés qui rendent les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés, ou qui diminuent tellement cet usage que le client, s'il avait connu le défaut, il n'aurait pas acheté les produits ou les aurait seulement achetés à un prix inférieur.

En cas de découverte d'un vice caché, le client doit agir dans un bref délai, conformément à l'article 1648 du Code civil. Le client aura le choix soit de retourner le produit affecté d'un vice caché pour un remboursement intégral du prix, soit de conserver le produit pour un remboursement partiel du prix.

Le vendeur n'est pas tenu d'indemniser les produits contre les défauts visibles que le client aurait constatés ou aurait pu constater lors de la vente. Le vendeur n'est tenu d'indemniser le client que contre les vices cachés dont il avait connaissance au moment de la vente et qu'il n'a pas signalés au client.

Seuls la facture, le reçu ou le bon de commande font foi comme certificats de garantie pour le client à l'égard du vendeur. Ces documents doivent être conservés par le client et présentés dans leur version originale.

o Garantie légale complémentaire pour les clients ayant la qualité de consommateur

Conformément à l'article 1694quater du Code civil, le client ayant la qualité de consommateur bénéficie d'une garantie légale de 2 ans pour tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du produit et survenant dans un délai de 2 ans à compter de cette livraison.

Cette garantie consiste en la réparation ou le remplacement des produits défectueux gratuitement pour le consommateur.

Toutefois, si la réparation ou le remplacement s'avère impossible ou disproportionné pour le vendeur ou causerait de graves désagréments au consommateur, le vendeur pourra proposer une réduction de prix appropriée ou un remboursement au consommateur, sous réserve de restitution des produits défectueux par le consommateur. .

Si les pièces de rechange ou accessoires spécifiques nécessaires à la réparation du produit ne sont plus disponibles chez le fabricant, le vendeur ne pourra être tenu responsable de la perte de la possibilité d'utiliser le produit.

Le consommateur est tenu d'informer le vendeur de ce défaut par écrit et dans un délai maximum de deux mois à compter du jour où il a découvert le défaut, sous peine de perdre son droit de réclamation.

Seuls la facture, le reçu ou le bon de commande font foi comme certificats de garantie pour le consommateur à l'égard du vendeur. Ces documents doivent être conservés par le consommateur et présentés dans leur version originale. La période de garantie commence à la date indiquée sur ces documents.

Cette garantie ne peut s'appliquer si le défaut est dû à une mauvaise utilisation, à une cause externe, à un mauvais entretien, à l'usure normale ou à toute utilisation non conforme aux instructions du fabricant ou du vendeur.

En cas d'avarie, de vol ou de perte d'un produit soumis en réparation, la responsabilité du vendeur est à tout moment limitée au prix de vente du produit. En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable de la perte ou de la reproduction des données stockées sur ou au moyen des appareils électroniques soumis à réparation.

Responsabilité

Généralités. Le client reconnaît et accepte que toutes les obligations auxquelles le vendeur est tenu doivent être expressément énoncées et que la responsabilité du vendeur ne peut être engagée, à l'exception du dol et de la négligence grave. Dans le cas où le client prouve l'existence d'une erreur grossière ou d'une fraude de la part du vendeur, le préjudice auquel le client peut prétendre est limité au dommage matériel résultant directement de l'erreur reprochée par le vendeur, au exclusion de tout autre dommage. En tout état de cause, ce dommage ne pourra s'élever à plus de 75% (hors taxes) du montant effectivement payé par le client en exécution de la commande.

Le client reconnaît également que le vendeur n'est pas responsable de tout dommage direct ou indirect causé par les produits livrés, tel que perte de revenus, augmentation des frais généraux, perte de clientèle, etc.

Le vendeur n'est pas responsable si des informations incorrectes sont fournies par le client, ou si une commande est passée par un tiers au nom du client.

Enfin, il appartient au client de s'informer des éventuelles restrictions ou droits de douane imposés par son pays sur les produits commandés. Le vendeur ne pourra donc être tenu responsable si le client est confronté à des restrictions ou au paiement de taxes supplémentaires du fait de la politique menée par son pays en la matière.

Matériaux. Si le client impose au vendeur un certain procédé ou des matériaux d'une certaine qualité, ou d'un type ou d'une origine prédéterminée, malgré la réserve formulée par écrit et motivée par le vendeur, celui-ci se dégage de toute responsabilité relative aux défauts du produit qui sont provoqués par le choix du procédé susmentionné ou des matériaux susmentionnés.

Internet et nouvelles technologies

Le client reconnaît les limites et les risques liés à l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen par lequel le site Internet sera rendu disponible maintenant ou dans le futur. Le client reconnaît également les risques liés au stockage et à la transmission numérique ou électronique des données.

Compte tenu des risques précités, le client accepte que le vendeur ne puisse être tenu responsable des dommages causés par l'utilisation du site internet du vendeur (ainsi que de ses éventuelles applications) ou d'internet.

Le client accepte, entre autres, que les communications électroniques échangées et les sauvegardes créées par le vendeur puissent servir de preuve.

Provisions diverses

Cas de force majeure ou de coïncidence. Le vendeur ne pourra être tenu responsable ni contractuellement ni extracontractuellement en cas d'inexécution temporaire ou définitive de ses obligations, si cette inexécution est due à un cas de force majeure ou au hasard.

Sont notamment considérés comme cas de force majeure ou de hasard : 1) la perte ou la destruction totale ou partielle du système informatique du vendeur ou de sa base de données, si l'un de ces événements ne peut raisonnablement être imputé directement au vendeur et s'il ne peut être démontré que le vendeur n'a pas pris toutes les mesures raisonnables qui auraient pu éviter ces événements, 2) tremblements de terre, 3) incendies, 4) inondations, 5) épidémies, 6) actes de guerre ou de terrorisme, 7) grèves déclarées et non déclarées, 8 ) des lock-out, 9) des blocus, 10) des soulèvements et des émeutes, 11) une suspension des services publics (comme l'électricité), 12) un défaut de la connexion Internet ou des bases de données, 13) un défaut des réseaux de télécommunications, 14) un perte de connexion à la connexion Internet ou aux réseaux de télécommunications dont dépend le vendeur, 15) un fait ou une décision d'un tiers affectant la bonne exécution du présent contrat ou 16) toute autre cause échappant à tout contrôle raisonnable échappe au contrôle du vendeur.

L'imprévisibilité. Si, en raison de circonstances indépendantes de la volonté du vendeur, ce dernier ne peut plus remplir ses obligations ou si l'exécution de ces obligations est devenue plus coûteuse ou difficile, le client et le vendeur s'engagent à agir de bonne foi et de manière loyale. dans un délai raisonnable pour renégocier les termes contractuels afin de rétablir l'équilibre. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, chaque partie aura le droit de mettre fin au contrat et aux relations contractuelles liant les parties sans être redevable d'une quelconque indemnité de quelque nature que ce soit.

Résiliation de l'accord. En cas d'insolvabilité du client ou en cas de dettes impayées, même si celles-ci résultent d'accords antérieurs entre le client et le vendeur, le vendeur est en droit de suspendre l'exécution de ses obligations jusqu'au jour du paiement intégral par le client. de toutes les dettes impayées.

En cas d'inexécution de ses obligations par le client, le vendeur peut résilier immédiatement le contrat aux frais du client, sans être redevable d'une quelconque indemnité. Cette résiliation du contrat pourra, le cas échéant, donner lieu au paiement de dommages et intérêts par le client au vendeur.

Illégalité. Sauf disposition expresse contraire, toute irrégularité ou nullité d'une clause, paragraphe ou disposition (ou d'une partie de clause, paragraphe ou disposition) n'aura aucune influence sur la validité des autres clauses, paragraphes ou dispositions des présentes conditions générales et conditions, ni le reste de cette clause, paragraphe ou disposition.

Titres. Les titres utilisés dans ces termes et conditions sont utilisés à titre de référence et de commodité uniquement. Ils n’influencent en rien le sens ou la portée des dispositions qu’ils indiquent.

Aucune distance. L'inertie, la négligence ou le retard d'une partie à exercer l'un de ses droits ou recours en application des présentes conditions générales ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ce droit ou recours.

Loi applicable et tribunaux compétents. Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge.

En cas de litige concernant la validité, l'interprétation, l'exécution ou la livraison des marchandises, les parties conviennent d'engager une procédure de médiation avant de recourir à tout autre moyen de résolution des litiges.

Le cas échéant, les parties désigneront d'un commun accord un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation (Avenue Simon Bolivar 30 (WTC III), 1000 Bruxelles -https://www.fbc-cfm.be/nl ) ou feront appel à un tiers. partie désigner ce médiateur reconnu.

Une fois le médiateur désigné, les parties déterminent les modalités de la médiation avec le médiateur.

Chacune des parties peut mettre fin à la procédure de médiation à tout moment, sans préjudice de tout autre droit.

Si la procédure de médiation échoue, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire suivant sont compétents : Louvain.

- CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SITE WEB : « www.mrlunettes.be » -

Version du 08/07/2021

Définitions et portée

Le « Site Internet » est le site Internet disponible à l'adresse Internet suivante : « www.mrlunettes.be ».

Le Site Internet est contrôlé et géré par Blue Penguin, VOF dont le siège social est situé Basilieklaan 46, 3270 Scherpenheuvel, qui peut être contacté au numéro : 0477352420 ; et l'adresse e-mail : info@mrlunettes.be (ci-après dénommé « le Prestataire »).

Le terme « Utilisateur » désigne tout utilisateur, personne physique ou morale, inscrit ou non sur le Site, qui visite le Site ou son contenu, télécharge des fichiers, les utilise, s'inscrit via un formulaire disponible sur le Site, s'abonne ou s'inscrit. conclure un accord avec le fournisseur.

Le Prestataire et l'Utilisateur sont ci-après dénommés les « Parties ».

En naviguant sur le Site, en lisant des documents, en téléchargeant des fichiers, en les consultant et/ou en les utilisant de quelque manière que ce soit, en vous inscrivant via un formulaire disponible sur le Site, en devenant membre, en vous inscrivant En vous abonnant ou en concluant un accord avec le Prestataire , l'Utilisateur accepte formellement, sans condition et sans aucune réserve, les présentes conditions générales et s'engage à les respecter.

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute consultation d'informations, à chaque commande, à chaque souscription et à tout accord conclu entre les Parties.

Par ailleurs, les présentes conditions générales excluent et remplacent toutes autres conditions générales.

Le Prestataire se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Ces modifications s'appliquent immédiatement à toute utilisation du Site Internet.

Les règles et codes de conduite complémentaires sont réputés faire partie intégrante des conditions générales sous-jacentes. Il est donc conseillé à l'Utilisateur de se procurer régulièrement la dernière version des présentes conditions générales, toujours disponible à l'adresse suivante : www.mrlunettes.be/algemenegebruiksvoorwaarden.

Accès et utilisation du site Web et de son contenu

Le Site Internet peut être consulté par les ordinateurs sur lesquels sont installés les logiciels les plus récents (navigateur, système d'exploitation, etc.). Le Prestataire ne garantit en aucune manière la compatibilité et ne peut en aucun cas être tenu responsable si l'Utilisateur ne peut consulter et/ou utiliser le Site, quelle qu'en soit la cause.

Il appartient donc à l'Utilisateur de se doter des moyens technologiques et humains nécessaires pour garantir sa connexion avec le Site Internet.

Concernant l'accès de l'utilisateur au Site ou à son contenu, il est expressément interdit à l'utilisateur, de quelque manière que ce soit et par tout moyen technique :

  • ◦ tenter d'accéder à des parties du site Web qui ne sont pas rendues publiques ;
  • ◦ prendre des mesures de quelque manière que ce soit qui pourraient empêcher le bon fonctionnement du Site Web à tout moment ;
  • ◦utiliser un système (automatique) tel que, sans que cette liste soit exhaustive, des « robots », des « spiders », des « lecteurs hors ligne », etc., dans le but de : (1) créer des attaques par « déni de service » ( notamment, mais sans s'y limiter, le réseau DoS, les applications DoS, le réseau DDoS, y compris le DrDOS ou les applications DDoS) ; (2) créer des messages susceptibles d'influencer les questions et demandes, les réponses et les participations à des concours, les votes ou toute interaction avec un autre utilisateur du Site Web, même si cet utilisateur répond à une demande formulée par le Site Web (par exemple participer dans un concours);
  • ◦ Afficher, télécharger, transmettre, par courrier électronique ou de toute autre manière illégale, menaçante, nuisible, harcelante, abusive, diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d'autrui, haineuse, raciste ou autrement répréhensible.
  • ◦accéder, afficher, télécharger, envoyer ou transmettre tout contenu en violation du droit international applicable ;
  • ◦ tenter de confondre les autres utilisateurs en utilisant le nom ou la raison sociale d'autres personnes ;
  • ◦ télécharger, afficher, transmettre ou transmettre par courrier électronique ou de toute autre manière tout contenu violent, brevets, marques déposées, secrets commerciaux, droits de propriété intellectuelle ou autres droits de propriété appartenant à autrui ;
  • ◦afficher, télécharger, transmettre par e-mail ou de toute autre manière du contenu contenant des virus informatiques ou tout autre code, ainsi que des fichiers ou programmes visant à interrompre, empêcher, supprimer ou supprimer le bon fonctionnement de tout logiciel , ordinateur, fonction, serveur, outil de réseau ou de télécommunication, sans considérer cette liste comme exhaustive ;
  • ◦ entreprendre toute action susceptible d'avoir un effet négatif sur la capacité des autres utilisateurs à accéder au Site Web ;
  • ◦de refuser de se conformer aux conditions requises, procédures, règles générales ou dispositions réglementaires applicables aux réseaux connectés au Site Internet ;
  • ◦menacer de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du Site Internet ou de son contenu pour collecter et stocker les données personnelles des autres utilisateurs.

L'Utilisateur s'engage à prendre toutes les précautions nécessaires et raisonnablement responsables pour éviter que son matériel ou ses données ne soient infectés par un virus, bug, cheval de Troie ou tout autre malware de toute nature.

Afin d'accéder ou d'utiliser certaines parties du site Web, l'utilisateur devra s'inscrire ou devenir membre. Le cas échéant, l’Utilisateur s’engage à fournir des informations correctes, actuelles et complètes lors de son inscription, ainsi qu’à mettre à jour ces informations régulièrement. A défaut de le faire, le Prestataire sera en droit de supprimer le compte de l'Utilisateur ou de lui refuser l'accès à tout ou partie du Site ou à son contenu.

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Il en va de même en cas de maintenance du Site Internet ou lorsque des modifications importantes sont apportées au contenu et/ou aux fonctionnalités proposées.

Ceci s'applique également si le Prestataire peut supposer que l'utilisateur a violé ou agi contrairement aux présentes conditions générales ou à toute autre disposition légale en vigueur au moment de la violation.

Licence

L'Utilisateur n'obtient le droit d'utiliser le Site et son contenu qu'à titre personnel. L'Utilisateur dispose ainsi d'une licence d'utilisation personnelle du Site et de son contenu, incessible et limitée exclusivement à un usage personnel. La validité de cette licence est limitée à la durée pendant laquelle l'Utilisateur a accès au Site Internet.

Toute utilisation commerciale du Site est strictement interdite. Le terme « utilisation commerciale » désigne, sans que cette liste soit exhaustive, toute vente ou location des différentes fonctionnalités du Site, les enregistrements de tout ou partie du Site, ou toute utilisation du Site et de ses parties à pour seul but. dans le but de générer des revenus.

L’Utilisateur, qui ne peut donner son autorisation à des tiers pour ce faire, s’interdit notamment strictement :

  • ◦modifier, reproduire, copier, imprimer ou distribuer tout ou partie du Site Internet ou de son contenu ;
  • ◦créer des œuvres dérivées basées en partie ou entièrement sur des parties du site Web ;
  • ◦ tenter de découvrir le concept ou la composition du Site Internet par ingénierie inverse ou toute autre méthode ;
  • ◦créer un hyperlien vers ou depuis le Site Internet sans l'autorisation préalable et explicite du Prestataire ;
  • ◦sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit les droits relatifs au Site Internet et/ou à son contenu, y compris mais sans s'y limiter les droits relatifs au logiciel.

Propriété intellectuelle et industrielle

Le concept, le contenu, la mise en page, la structure, les codes sources, la programmation, les images, les photos, les informations, les parties informatives, les logos, les dessins, les marques, les modèles, les slogans, les logiciels, les animations, les œuvres audiovisuelles, les textes, les données, la base de données, la musique et tous les autres éléments du Site Internet sont et restent la propriété exclusive du Prestataire, et sont protégés par divers droits de propriété intellectuelle ou industrielle (notamment droit d'auteur, marque loi, droit sui generis du créateur de bases de données, etc.). Ce qui précède est reconnu et accepté par l'Utilisateur.

En naviguant sur le Site ou en consultant le Site, en s'inscrivant, en devenant membre, en téléchargeant des fichiers, ou en utilisant le contenu du Site de quelque manière que ce soit, l'Utilisateur n'est pas sage titulaire des droits susvisés ou de droits similaires.

Le Prestataire garantit que les éléments présents sur le Site et mis à disposition de l'Utilisateur respectent les droits des tiers et ne sont en aucun cas illégaux.

Le stockage d'informations et/ou d'une partie du site Web dans une base de données (électronique) n'est pas autorisé, à l'exception des informations automatiquement stockées par le navigateur.

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Responsabilité

Responsabilité de l'Utilisateur

La consultation et l'utilisation du Site, ainsi que le téléchargement de fichiers, de quelque nature et de quelque manière que ce soit, à partir du Site et de son contenu, se font toujours sous la responsabilité de l'Utilisateur, y compris envers les tiers.

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Le Site Internet peut contenir des liens vers d'autres sites Internet sur lesquels le Prestataire n'a aucun contrôle quant au plan technique et au contenu. L'Utilisateur reste seul responsable de la décision d'activer ces liens. Le Prestataire ne peut donc en aucun cas garantir que le contenu, l'accès et la disponibilité de cet autre site Internet seront corrects et complets. Il en va de même pour les liens externes vers lesquels renvoient ces sites Internet et les conséquences qui pourraient découler de la consultation et/ou de l’utilisation de ces sites Internet de quelque manière que ce soit. Il appartient donc à l'Utilisateur de décider lui-même s'il estime opportun ou non de visiter ces sites Internet.

Si l'Utilisateur place un message de toute nature, ou toute autre information, donnée et/ou conseil sur le Site Internet, l'Utilisateur s'engage à n'utiliser que des informations (images, photos) qui représentent l'intellectuel et/ou ne violent pas les droits de propriété industrielle. de tiers (droit d'auteur, droit à l'image, etc.), ni aux normes et bonnes mœurs en vigueur, ni à toute autre disposition légale. A cet effet, l'Utilisateur garantit expressément le Prestataire contre toute réclamation ou demande qui pourrait être formulée par un tiers sur la base des informations que l'Utilisateur aura placées sur le Site Internet.

Responsabilité du Prestataire

Le Prestataire est tenu à une obligation de moyens. Le Prestataire ne sera en aucun cas responsable des éventuels dommages directs ou indirects auxquels s'expose l'Utilisateur du fait de son utilisation du Site Internet, des sites Internet affiliés et/ou des contenus mis à sa disposition.

Le Prestataire met tout en œuvre pour que les données et documents composant le Site soient complets, exacts et à jour. Des erreurs et/ou des lacunes et/ou des données obsolètes ne peuvent être exclues, de sorte que le fournisseur ne peut offrir aucune garantie à cet égard.

Le Prestataire n'est responsable que de sa fraude ou de sa faute grave. Il n'est pas responsable des tromperies ou erreurs graves de ses employés, préposés et, en général, de ses agents exécutifs.

Le Prestataire met tout en œuvre pour que le Site reste accessible à tout moment à un certain nombre d'Utilisateurs, mais ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects liés à une modification, une suspension ou une interruption de l'accès au Site, pour quelque raison que ce soit.

Le Prestataire n'est pas non plus responsable des contacts et des relations entre les utilisateurs du Site Internet.

Le Prestataire n'est également pas responsable de la compatibilité des fichiers composant ou apparaissant sur le Site avec le matériel de l'Utilisateur, ni de l'accès à ces éléments.

L'Utilisateur remboursera le Prestataire dans l'un des cas suivants :

  • ◦la perte d'une opportunité ou de revenus de toute nature pour des raisons de (dé)fonctionnalité, de l'utilisation ou de la non-utilisation du Site Internet, ou du contenu du Site Internet ;
  • ◦accès illégal ou non autorisé au serveur ou au site Internet du Prestataire ;
  • ◦appliquer un virus informatique au serveur ou au site Web ;
  • ◦interruption temporaire de la bande passante ;
  • ◦Interruption de la connexion Internet due à une cause indépendante de la volonté du Prestataire.

L'Utilisateur reconnaît et accepte :

  • ◦les limitations et les risques liés à l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen par lequel le Site Web sera rendu disponible maintenant ou dans le futur ;
  • ◦les risques liés au stockage et à la transmission d'informations par des moyens électroniques ou numériques ;
  • ◦que le Prestataire ne peut être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation du Site Internet (ainsi que de tout ou partie de son contenu), ou d'Internet, du fait des risques précités ;
  • ◦que les communications électroniques échangées par l'Utilisateur et les sauvegardes de celles-ci réalisées par le Prestataire puissent servir de preuve.

Bien que le Fournisseur fasse tout son possible pour garantir que le Site Web soit exempt de bugs, virus, chevaux de Troie et logiciels espions, ceux-ci ne peuvent être exclus.

Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des dommages et/ou pertes qui pourraient en résulter, notamment s'agissant des données personnelles. Il est donc conseillé à l'Utilisateur d'installer des pare-feux, antivirus et autres logiciels de protection nécessaires afin de prévenir tout dommage sur son ordinateur, ainsi que d'être vigilant lors de la communication d'informations personnelles.

Concernant les messages provenant de tiers, le Prestataire ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage en résultant, ni des éventuelles erreurs quant à leur contenu. Tous les textes, données, photos, vidéos, messages ou autres informations contenus dans ces messages relèvent de la seule responsabilité de la personne qui les a postés.

La publicité affichée sur le Site relève toujours de la responsabilité de tiers. En aucun cas le Prestataire ne peut être tenu responsable de la validité juridique, de l'exactitude, de l'offre, du contenu, du bon fonctionnement et/ou de la qualité de ces biens et/ou services proposés dans le cadre de cette annonce.

Provisions diverses

Force majeure

Le Prestataire ne pourra être tenu responsable, ni contractuellement ni extracontractuellement, en cas d'incapacité temporaire ou permanente à remplir ses obligations si ce non-respect résulte d'un cas de force majeure ou du hasard.

Sont notamment considérés comme cas de force majeure ou de hasard : (1) la perte ou la destruction partielle ou totale du système informatique du Prestataire ou de sa base de données si cet événement ne peut raisonnablement être imputé au Prestataire et s'il n'est pas prouvé que le Le fournisseur n'a pas pris les précautions nécessaires pour empêcher cet événement ; (2) tremblements de terre ; (3) le feu ; (4) inondations ; (5) épidémies ; (6) actes de guerre ou de terrorisme ; (7) les grèves, déclarées ou non ; (8) les lock-out ; (9) blocs ; (10) insurrections et émeutes ; (11) défaut de fourniture de services publics (tels que l'électricité) ; (12) un dysfonctionnement d’Internet ou du système de stockage de données ; (13) une panne de réseau de télécommunications; (14) la perte de connexion à Internet ou au réseau de télécommunications dont dépend le fournisseur ; 15° une décision ou une action d'un tiers si cette décision fait obstacle à la bonne exécution de la convention ; (16) toute autre cause indépendante de la volonté raisonnable du fournisseur.

Si, pour des raisons indépendantes de la volonté du Prestataire, ce dernier ne peut plus remplir ses obligations ou si celles-ci deviennent difficiles ou coûteuses, le Prestataire et l'Utilisateur s'engagent à respecter de bonne foi et de manière loyale les conditions contractuelles du présent renégocier l’accord dans un délai raisonnable, afin de sauvegarder l’équilibre entre les Parties. A défaut d'accord dans un délai raisonnable, chaque Partie a le droit de demander la dissolution du contrat sans que les Parties ne se doivent mutuellement aucune indemnité ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Nullité

L'éventuelle invalidité ou nullité d'un article, d'un paragraphe ou d'une disposition (ou d'une partie d'un article, d'un paragraphe ou d'une disposition) ne peut en aucun cas affecter la légalité des autres articles, paragraphes et dispositions du présent accord, ni du reste de l'article en question. . , paragraphe ou disposition, à moins que le texte n’en dispose expressément autrement.

Si une partie des présentes conditions générales doit être considérée comme totalement nulle, le Prestataire la remplacera par une disposition se rapprochant le plus possible de l'effet économique recherché par la disposition déclarée nulle.

Titres

Les titres utilisés dans les présentes conditions générales ne sont utilisés qu'à titre de référence et de commodité d'utilisation. Celles-ci n'influencent en aucune façon le sens ou la portée des dispositions auxquelles font référence ces titres.

Totalité et intégralité de l'accord

Les présentes conditions générales, ainsi que tout accord (y compris le contrat d'abonnement), le cas échéant, représentent la totalité et l'intégralité de l'accord conclu entre les Parties.

Aucune déclaration, représentation, promesse ou condition non contenue dans les présentes conditions générales ne peut contredire, altérer ou affecter de quelque manière que ce soit les dispositions des présentes.

Les présentes conditions générales, ainsi que tout accord (y compris le contrat d'abonnement), le cas échéant, remplacent également tous accords antérieurs conclus entre les Parties et s'appliquent également à tous les nouveaux accords à venir.

Loi applicable et juridiction compétente

Cet accord est soumis au droit belge.

En cas de litige concernant la validité, l'interprétation, l'exécution ou la résiliation du contrat, les parties conviennent d'engager une procédure de médiation avant de recourir à tout autre moyen de résolution des litiges.

Le cas échéant, les parties désigneront d'un commun accord un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation (Avenue Simon Bolivar 30 (WTC III), 1000 Bruxelles -https://www.fbc-cfm.be/nl ) ou feront appel à un tiers. partie désigner ce médiateur reconnu.

Une fois le médiateur désigné, les parties déterminent les modalités de la médiation avec le médiateur.

Chacune des parties peut mettre fin à la procédure de médiation à tout moment, sans préjudice de tout autre droit.

En cas d'échec de la procédure de médiation, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire suivant sont compétents : Leuve