Ignorer et passer au contenu
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
Open op zondag 25/02 van 10u - 18u
En cours de lecture:
5 conseils pour meubler votre maison à moindre coût
Article suivant

5 conseils pour meubler votre maison à moindre coût

Presque les vacances d'été, donc les questions "Quand partez-vous en vacances ?" et où vas-tu?" arrivent également. Mais peut-être que vous construisez ou rénovez et que cela sera prioritaire cet été. Nous avons tous nos raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas partir en vacances.

Lorsque vous avez presque terminé de construire ou de rénover, le moment est venu de vraiment réfléchir à la conception de votre maison. Bien sûr, vous l'avez déjà fait lorsque vous avez examiné les plans avec l'architecte ou lorsque vous avez commencé les rénovations. Pour certaines rénovations, vous n'avez pas besoin d'un architecte. Mais la mise en place proprement dite peut désormais presque commencer. Si vous n’avez aucune idée de quoi et comment, vous pouvez toujours faire appel à un architecte d’intérieur ou à un styliste. Aussi M. Lunettes peut vous y aider. Mais si vous avez déjà une idée, vous pouvez commencer à magasiner. Je voudrais vous donner 5 conseils pour aménager votre maison de manière économique, afin qu'il vous reste encore du budget pour planifier des (courtes) vacances.

Astuce 1 : Choisissez l'intérieur que vous souhaitez.

Tout commence par le choix de l'intérieur que vous souhaitez et de ce qui est important pour vous. Tenez également compte des enfants ou des animaux domestiques. Si vous avez des enfants et/ou des animaux domestiques, mais que vous souhaitez que tout soit dans des tons très clairs, c'est bien sûr possible. Gardez toutefois à l’esprit que vous devrez peut-être vous brosser un peu plus. Envie d'un intérieur facile d'entretien, d'un intérieur clair, moderne, vintage, bohème, coloré ? La liste des intérieurs possibles est énorme, presque infinie, car on peut tout combiner. Il s'agit de ce que vous voulez et de la façon dont vous voulez vivre et vivre.

Astuce 2 : Faites une liste et un budget par pièce.

Lorsque vous devez meubler une maison entière, de nombreuses pièces et zones nécessitent de nouveaux meubles et décorations. Établissez un budget pour le mobilier et les éventuelles décorations par pièce ou espace. Bien entendu, l’ameublement implique également de la peinture ou du papier peint. Mais mon conseil est de prévoir un budget séparé pour cela.

S'il y a des pièces que vous n'allez pas vraiment utiliser dans l'immédiat, vous pouvez les supprimer du budget, mais gardez-les à l'esprit, car un jour vous devrez les meubler.

Concentrez-vous désormais sur les endroits que vous utiliserez réellement dans un premier temps, comme le salon, la cuisine, la salle de bain et la(les) chambre(s). Vous avez probablement déjà prévu un budget pour la cuisine et la salle de bain pour installer les armoires, la baignoire, la douche, le lavabo, etc. Pour ces chambres, tout est toujours question de décoration, de budget et d'ameublement. N'oubliez pas de prendre en compte l'éclairage et les tapis. Ils contribuent à la bonne ambiance dans votre intérieur.

Vous avez probablement déjà réfléchi aux meubles et à la décoration que vous aimeriez avoir dans chaque pièce. En fonction de votre budget, il est préférable de faire une liste de courses par chambre. De cette façon, vous avez une vue d’ensemble complète et vous évitez les achats impulsifs. N'avez-vous pas encore visité des magasins de meubles ou consulté des sites de décoration d'intérieur ? Faites-le avant de faire votre liste. Mais ne basez pas votre liste uniquement sur le premier magasin de décoration d'intérieur que vous visitez. Voir également le conseil 3 sur les magasins de décoration d'intérieur.

Astuce 3 : Achetez consciemment.

Au moment d’établir votre liste, vous avez probablement déjà visité de nombreux magasins ou sites Internet.

Acheter consciemment est LE conseil : achetez une décoration que vous pourrez facilement changer de place, aussi bien dans la même pièce que dans une autre pièce. De cette façon, vous pouvez toujours donner une nouvelle impulsion à votre intérieur.

Vous pouvez acheter des meubles et de la décoration à très bas prix dans divers magasins, mais pensez également à leur qualité. Bien sûr, pour le budget, les options les moins chères semblent idéales, mais la qualité n’est peut-être pas idéale. Et au final, cela peut coûter plus cher. Vous connaissez le dicton : bon marché n’est pas toujours bon. Il existe également des articles bon marché et de bonne qualité, que vous pouvez trouver dans les petits magasins de décoration d'intérieur.

Il existe également des marques qui se concentrent fortement sur la durabilité. Par exemple, Umage, où les sièges et les armoires sont en chêne et où le revêtement peut être facilement remplacé si nécessaire. Vous pouvez également acheter de l’éclairage en connaissance de cause. Il vaut mieux ne pas acheter un ensemble composite, mais un abat-jour que vous pourrez également placer sur un pied. De cette façon, vous pouvez apporter un petit ajustement à votre intérieur sans dépenser beaucoup d'argent.

Allez-vous décorer les chambres d'enfants ? N'oubliez pas que les enfants changent rapidement de couleurs ou de choses préférées. Achetez des objets qui dureront ou resteront longtemps dans la pièce et terminez-les avec certaines de leurs princesses ou super-héros préférés.

Achetez local! Ne vous contentez pas d'aller dans les grands magasins connus, mais visitez également les petits magasins de décoration d'intérieur. Qui sait, il y en a peut-être un près de chez vous. Vous verrez que vous ne payez pas toujours plus cher et que vous bénéficiez également d'un service authentique et à l'ancienne.

Astuce 4 : Vous pouvez économiser !

Les soldes d'été arrivent et vous pouvez bien sûr acheter de jolis articles à moindre prix. Mais aussi au cours de l'année, certains modèles d'exposition sont proposés à un prix inférieur. Il n'y a généralement rien à redire sur les modèles showroom , ils viennent d'être testés par d'autres parties intéressées.

La belle vaisselle représente également une part importante du budget, vous ne l'avez peut-être pas prévu dans le budget de l'ameublement, mais les assiettes et les verres contribuent à cette belle table à manger où vous accueillez vos invités. Si vous souhaitez disposer d'un ensemble complet de la même vaisselle, il existe de nombreuses solutions jolies, belles et économiques. Mais si vous aimez affirmer votre vaisselle, vous pouvez choisir de composer votre propre vaisselle à partir de différentes assiettes dans des friperies ou des brocantes.

Astuce 5 : Achetez ce dont vous avez besoin et ce que vous aimez.

Nous sommes tous heureux d'être aidés par notre famille ou nos amis pour obtenir des conseils. Nous sommes tous parfois guidés par de belles publicités et des intérieurs tendance sur Instagram. Mais la maison que vous meublez est la maison où vous vivrez et, surtout, vivrez. Par exemple, si vous n'avez pas (encore) d'enfants et que vous n'êtes pas le genre de personne à recevoir beaucoup d'amis ou de membres de la famille en même temps, ne pensez pas : « Oh, nous allons acheter cet énorme un canapé quand nous en avons besoin." Mais achetez ensuite les sièges dont vous avez besoin maintenant. Par exemple, quatre chaises de salle à manger constituent un minimum que vous pouvez utiliser. Tenez également compte de l’espace dont vous disposez. Un espace de vie plus petit n'a tout simplement pas de place pour un immense canapé ou une table à manger pour 12 personnes. Rien n'est plus ennuyeux que d'acheter quelque chose, de l'assembler et de découvrir ensuite qu'il ne convient pas. Vous pouvez ensuite l'échanger ou le retourner, mais malheureusement cela coûte du temps et de l'argent. Ne vous méprenez pas, si vous voulez un grand canapé et que vous avez de la place, foncez ! Les conseils peuvent vous aider, mais c’est vous qui prenez la décision en fin de compte.

Ce sont mes 5 conseils budgétaires. Il y en a bien sûr bien d’autres. Avant de commencer à décorer, n'oubliez pas : ce n'est pas parce que tous les objets sont beaux individuellement qu'ils seront beaux ensemble. Faites de bons choix et faites attention aux tissus, aux textures et aux matériaux. Ou faites-vous assister par un professionnel. Même un professionnel peut respecter son budget.

Amusez-vous et profitez de vos éventuelles vacances !

Panier Fermer

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner
Sélectionnez les options Fermer